Mes conseils pour réussir sur internet

Pour réussir sur internet, tu dois avoir une stratégie marketing qui fonctionne, pour cela il y a quelques points que tu dois absolument travailler, en voici quelques-uns :
– Développer ta notoriété 📢
– Faire de la publicité pour booster ta visibilité
– Optimiser ton référencement local 📍
– Fidéliser tes clients avec du contenu intéressant
– Créer une communauté sur les réseaux sociaux
Si tu améliores ta visibilité sur les canaux que fréquente tes prospects et clients, tu peux être sûr que ta notoriété et ton nombre de contacts augmenteront !🔥 C’est partie pour développer ton business sur internet.

Pourquoi créer une stratégie marketing sur le web ?
Une stratégie webmarketing, c’est comme le jeu du président, si tu joues les bonnes cartes au bon moment, tu as de grandes chances de gagner. 😉
Si tu sais utiliser les outils qui te permettront de développer ta présence sur le web et d’atteindre plus de clients potentiels, alors tu peux avoir confiance que ton business va prendre de l’ampleur !
Pour mettre en place une stratégie webmarketing, il faut que tu aies :
– Une stratégie de visibilité 😎
– Une stratégie de fidélisation 😉
– Une stratégie de conversion ☝🏽
Stratégie de visibilité 👓
Une stratégie de visibilité permettra à tes prospects et clients de savoir où tu es et ce que tu fais. Pour cela tu dois par exemple :
- avoir une fiche Google My Business pour être visible localement,
- créer un site internet,
- être présent sur les réseaux sociaux,
- inscrire ton entreprise sur des annuaires spécialisés en rapport avec ton secteur d’activité,
- référencer ton entreprise auprès des institutions présentes sur le territoire où est implantée ta société (CCI, mairie…).
Stratégie de fidélisation 🏌🏼♂️
Tu dois absolument mettre en place une stratégie pour fidéliser tes clients afin qu’ils sachent qu’ils peuvent compter sur toi ! Qu’ils achètent chez toi c’est top, qu’ils achètent régulièrement sur ton site ou dans ton point de vente c’est encore mieux ! Voici quelques actions marketing que tu peux mettre en place :
- Proposer des offres inédites à tes meilleurs clients,
- Offrir un bon de réduction à tes clients ayant effectué leur premier achat,
- avoir un service d’assistance téléphonique ou un chat,
- mettre en place une newsletter
Stratégie de conversion 💰
Dernière étape de ta stratégie, elle consiste à faire savoir à ta cible que tu es là et que tu peux les aider, et qu’ils savent aussi comment te contacter ! Voici quelques astuces que tu peux mettre en place :
- avoir un site internet permettant d’acheter en ligne ou de réserver une prestation une ligne.
- mettre en place une stratégie de retargeting
Comment mettre en place une stratégie de webmarketing ?
Pour mettre en place ta stratégie digitale, tu dois te poser les bonnes questions :
– Qui sont mes clients ?
– Qui est mon public cible ?
– Quels canaux de communication puis-je utiliser ?
– Comment faire pour que mes prospects et clients me trouvent facilement ?
Et surtout, tu dois trouver les bons outils et les bons partenaires !
Les canaux marketing à utiliser pour réussir sur internet
Faire de la publicité
Pour être visible, il faut que tu te fasses connaître, pour ça, tu dois être présent sur plusieurs canaux et faire de la publicité !👏
Tu peux par exemple mettre en place une campagne publicitaire sur Google Ads, Bing ads ou sur via les réseaux sociaux. Tu peux commencer avec un petit budget et l’augmenter au fur et à mesure que ton entreprise grandira.
Tu n’es pas obligé à investir sur tous les réseaux sociaux, tu peux tout simplement te concentrer sur ceux où se concentre ta cible ou sur celui qui présentera au mieux ce que tu veux partager.
Faire appel à la presse peut être un bon moyen de booster ta notoriété, elle nécessite bien souvent un investissement important.
Partager son offre 👈
En plus de ta publicité en ligne, tu dois aussi partager fréquemment sur les réseaux sociaux (Linkedin, Instragram, Pinterest, Facebook…) afin de rester présent, améliorer ta E-réputation et attirer des prospects sur ton site. C’est ce que l’on appelle le SMO (Social Media Optimization).
Cela peut être des actualités, des nouveautés dans ton entreprises, de nouveaux produits, de nouveaux services que tu as mis en place, des articles, etc.
Créer du contenu de qualité 📝
Tu dois absolument prendre le temps de créer du contenu qui intéresse ta cible et le partager sur les réseaux sociaux et sur tous les canaux de communication que tu as choisis pour échanger avec tes clients et prospects..
Pourquoi ?
- Parce que c’est un moyen efficace pour attirer des prospects vers ton site web,
- Parce que cela te permettra d’avoir plus de visibilité sur internet,
- Pour construire ta réputation et une image de marque sur le web,
- Il est impératif de produire du contenu de qualité pour réussir sa stratégie digitale, cela te permettra de revendiquer ton savoir-faire et ton expertise,
- Cela améliora le référencement naturel (SEO) de ton site web.
Voici quelques exemples de contenu que tu peux créer :
- articles (blog)
- webinaires
- livres blancs
- infographies
Développer sa notoriété 🫶🏻
Ce point-là est intéressant, en effet, plus la notoriété de ton entreprise et de ton site internet sera grande, plus tu auras de demandes de contact.
Pour cela, tu peux :
- améliorer ta visibilité dans ta zone de chalandise en créant une fiche établissement sur Google si tu n’en as pas déjà une, ou alors en optimisant ta fiche Google My Business.
- mettre en place une stratégie de Netlinking, en échangeant des liens avec d’autres sites, en inscrivant ton site sur des annuaires en ligne ou en achetant sur des plateformes d’achat de backlinks.
Avec ces 4 canaux, tu auras une super stratégie digitale pour réussir sur le web.
Mes prestations Web
Confier ma stratégie marketing à un spécialiste du webmarketing
Le référencement local qu'est ce que c'est ?
Ce SEO local est une technique visant à améliorer la visibilité d’un établissement sur une zone géographique. Pour cela, il est impératif de créer une fiche d’entreprise sur Google My Business. Une fois celle-ci optimisée, l’entreprise jouira d’un affichage optimisé sur les résultats de moteur de recherche et sur le Local Pack (carte Google Maps s’affichant dans les résultats de recherche).
Le SMO c'est quoi ?
Le SMO (Social Media Optimization) ou l’optimisation pour les médias sociaux en français est une technique visant à attirer des internautes sur des articles, infographies, vidéos d’un site web en faisant leur promotion sur les réseaux sociaux. Le référencement social promeut la diffusion du contenu grâce à l’intérêt des visiteurs et à leurs actions manuelles (partage, commentaire, like…). Cette méthode vient en complément du référencement naturel (SEO).
Qu'est ce que le netlinking ?
Également appelée link building (construction de liens en français), une stratégie de netlinking consiste à augmenter de manière artificielle ou naturelle le nombre de liens hypertextes (hyperliens) menant à un site internet. Ces “liens retours” doivent se trouver sur des sites web à forte autorité (avec une grande notoriété) et dont l’audience cible correspond à celle visée.
Obtention de liens artificiels : achat de liens et échanges de liens.
Obtention de liens naturels : mise en place d’une stratégie de contenu.
Les canaux marketing qu'est ce que c'est ?
Les canaux marketing sont des outils marketing permettant d’atteindre un public cible. Exemple de canaux marketing : l’email marketing, le marketing de contenu, l’influence, les médias sociaux, la recherche organique (SEO), le bouche à oreilles…
Ils s’inscrivent dans toutes les stratégies de communication numérique.
Qu'est ce que c'est un livre blanc ?
Un livre blanc est un outil marketing destiné à servir de guide pratique pour le lecteur. Bien souvent gratuit, il peut servir à attirer une audience cible sur un site internet, dans le but d’obtenir des contacts et donc développer son activité.
Qu'elle est la définition d'un webinaire ?
Un webinaire ou séminaire en ligne est un outil marketing ayant pour but de transmettre des informations à un public cible. C’est un bon moyen de promouvoir un service ou un produit et de répondre aux questions d’internautes ayant besoin d’informations.
Le retargeting qu'est que ça veut dire ?
Le retargeting, reciblage publicitaire en français, est un moyen de promouvoir une offre auprès d’internautes qui se sont montrés intéressés par un produit ou un service offert par une entreprise.
Une audience visée par une stratégie de retargeting a un moment donné démontré un intérêt particulier pour un article ou une prestation en visitant un site internet, une page spécifique ou effectuée des actions spécifiques sur un site web.
Une campagne de remarketing prend souvent la forme d’une campagne publicitaire affichant des bannières ou des résultats personnalisés à l’intention du public intéressé.