L’importance du NAP en SEO Local

par | Nov 7, 2022 | Référencement naturel | 0 commentaires

?

Qu’est-ce que le SEO Local ?

 

Le moteur de recherche Google a beaucoup évolué ces dernières années, l’entreprise ne cesse d’améliorer son algorithme dans le but de proposer de plus en plus d’opportunités aux artisans et enseignes ayant un point de vente physique ou un showroom pour qu’ils gagnent en visibilité.

En effet, le référencement local est une méthode efficace pour améliorer le rayonnement d’une entreprise sur une zone géographique bien précise. Dans ce cadre, voici une liste non exhaustive d’éléments pouvant être mis en place dans le cadre d’une stratégie SEO local :

 

  • L’optimisation de ta fiche Google My Business
  • Optimisation de ton site internet pour les moteurs de recherche
  • La mise en place d’une analyse de Géomarketing (pour mieux connaître ta zone de chalandise)
  • L’augmentation du nombre d’avis sur Google
  • La création de pages de SEO local sur ton site web

Définition de NAP en référencement local

 

Le NAP est un élément très important du référencement local, il s’agit d’un acronyme très simple à retenir (Name, Adress, Phone Number).

Utilisé en référencement web ou SEO local, il correspond en français, au nom, adresse et numéro de téléphone.

Ce sont les 3 éléments que Google prend en compte pour positionner une entreprise dans son pack local (carte Google Maps qui apparaît lorsque l’on effectue une recherche au niveau local).

Fais attention aux données NAP pour ton SEO Local !

Les données NAP (name, adress, number) sont très importantes pour ton référencement local sur Google. En effet, le moteur de recherche vérifie sur les annuaires locaux, nationaux et spécialisés l’exactitude des informations que tu indiques sur ton profil Google My Business. 🕵🏻‍♂️ Il faut donc que tu vérifies la justesse de ces informations sur les annuaires en ligne sur lesquels ton entreprise est référencée ! ✅

Ces 3 informations sont incontournables si tu souhaites optimiser ton référencement local.

Name, Adress, Phone number = NAP

 

Avoir des données NAP identiques sur tous les annuaires en ligne permettra à Google de t’accorder une plus grande confiance. ✨ Ce sera peut-être cet élément qui te permettra de passer devant tes concurrents sur le pack local des résultats des moteurs de recherche. 🫶🏻 Cette technique doit s’inscrire dans ta stratégie netlinking, n’hésite pas à contrôler les annuaires sur lesquels tes confrères sont inscrits et à t’y référencer à ton tour 😉.

 

Sur quels annuaires dois-je m’inscrire ?

 

Il existe 3 grandes catégories d’annuaires de référencement en ligne :

  • Les annuaires locaux : annuaire des entreprises de ta ville, de ta région…
  • Les annuaires nationaux : annuaires référençant toutes sortes de sites (pages jaunes, yelp, trouver-ouvert…).
  • Les annuaires spécialisés : annuaires spécialisés dans ton secteur d’activité.

 

⚠️ Attention, vérifie bien leur pertinence avant de t’y inscrire !

Besoin d’aide pour accroître ta présence locale sur Google ?

Mes prestations Web

Optimisation site

Optimisation site SEO

Campagne publicitaire

Campagne publicitaire

Rédaction web

Rédaction web

Référencement naturel

Référencement naturel

Confier SEO Local à un spécialiste du référencement web